ASSPB45


INFORMATIONS

















COMMUNIQUE DE PRESSE du 3 Octobre 2010

 

SECHERESSE 2003 - LES SINISTRES N’ABDIQUENT PAS

 

 

 COMMUNIQUE DE L ’ ASSPB 45 

 

 Le 03 octobre 2010

 

Par un communiqué en date du 3 avril dernier nous faisions part de l’avancée du problème auquel sont confrontés les sinistrés non reconnus en catastrophe naturelle de la sécheresse 2003.

 

Nous y résumions :

d’une part, les travaux entrepris par le groupe de travail, présidé par Monsieur Doligé et créé par la Commission des Finances du Sénat qui a ensuite rédigé un excellent rapport mettant notamment en évidence les aberrations de certaines décisions prises à diverses étapes dans le traitement de cette catastrophe.

d’autre part, les interventions de divers orateurs lors d’un débat le 1er avril au Sénat.

 

A cette date, le Ministre et les Sénateurs ont pris certains engagements que nous vous avons relatés.

 

Nous ne nous inquiétons pas en ce qui concerne les Sénateurs. Nous sommes convaincus qu’ils déposeront le moment venu les amendements promis afin que soit apportée une aide complémentaire aux sinistrés « laissés sur le bord de la route ». Sans en connaître le résultat, nous soulignons qu’ils s’y sont tous engagés quelque soit leur appartenance politique, ce qui nous avait réconfortés.

 

De manière à anticiper et pour que le prochain budget prévoit une aide dont le montant correspondrait aux réels et légitimes besoins de réparation des sinistres, notre Collectif National a obtenu que les portes des Ministères des Finances et du Budget, puis celles du Ministère de l’Intérieur lui soient ouvertes.

Les entretiens ont été cordiaux mais pour l’instant . . . seules les portes ont été ouvertes !

 

Par ailleurs, nous avons rappelé à Monsieur le Ministre ses engagements tenus de manière péremptoire en conclusion du débat au Sénat.

Lors de notre entretien du 29 écoulé au Ministère de l’Intérieur nous avons bien entendu confirmé cette requête et attendons qu’elle soit résolue.

 

 

 Claude Naquin

 Président ASSPB 45

 

 

 

Pour être informé ou joindre l’Association :

 e.mail asspb.loiret@laposte.net

 internet http://asspb.free.fr



Forum