ASSPB45


INFORMATIONS

















NOTE D’INFORMATION DU 28 JUIN 2010

 

Nous avons le plaisir de vous transmettre le compte-rendu de l’Assemblée Générale du 3 écoulé à laquelle nous vous avions conviés.

 

42 adhérents étaient présents ou représentés.

Cette assistance est inférieure à ce que nous espérions mais il est évident que le jour choisi, en fonction des disponibilités de la salle, n’a pas permis à un bon nombre de personnes de se déplacer.

 

Après avoir remercié l’assistance de sa présence et donc de l’intérêt que chacun porte à notre Association le Président de séance est passé à l’ordre du jour.

 

L’année écoulée a comporté beaucoup moins d’interventions que les précédentes au niveau national mais a bien entendu retenu toute notre attention, toute notre vigilance.

L’essentiel a été consacré au suivi du travail entrepris au Sénat par sa Commission des Finances dont nous vous avons tenu informés tant à l’occasion de notre précédente Assemblée Générale que par une note d’information et par des communiqués de Presse.

Ce groupe de travail composé de 8 membres de toute appartenance politique et présidé par M. Doligé, après avoir auditionné de mars à juin 2009 toutes les personnes concernées par la construction et par la sécheresse dont bien entendu notre Association, a déposé en octobre un rapport que nous pouvons qualifier « d’excellent » quant à la justesse de son contenu.

Reste à attendre son application en ce qui nous concerne, ce qui n’est pas évident malgré la bonne volonté exprimée par nos Elus.

 

L’étape fixée à la suite de ce rapport était un débat au Sénat avec le Gouvernement.
Compte tenu des obligations parlementaires et des calendriers ce débat a eu lieu le 1er avril.

Bien entendu un représentant de notre Association assistait à ce débat ainsi que ceux d’une quinzaine Associations départementales ce qui a été très apprécié et souligné par les Sénateurs.

 

Les 13 sénateurs de tous les partis politiques qui sont intervenus ont été unanimes en tous points et ont conclu par le dépôt d’une demande d’aide complémentaire qui sera déposée à l’occasion de l’examen du budget rectificatif de la loi de finances pour 2010.

Compte tenu de cette prise de conscience, de ce rapport, de ces engagements, de cette unanimité et de la légitimité de notre requête : ESPERONS !

 

Par ailleurs, le 9 avril France Bleu Orléans a eu la gentillesse de nous interviewer ce qui nous a permis d’apporter des informations et de confirmer notre détermination.

 

Après ce rapport moral, le trésorier a donné lecture des bilan, compte d’exploitation 2009 et du budget proposé pour 2010 lesquels ont été adoptés à l’unanimité.
En conséquence le montant de la cotisation pour 2010 a été fixé à 5€ ainsi que le Conseil d’Administration l’avait proposé.

 

Parmi les 4 membres sortants du Conseil d’Administration Mme Sorin quittant le département et M. Rigollet ne se sont pas représentés.
Aucune autre personne n’étant candidate, seuls Mme Borderioux et M. Naquin se sont présentés et ont été réélus à l’unanimité.

 

Enfin, de nombreux échanges ont eu lieu sur tous les points qui préoccupent chacun de nous.

 

Plus personne ne demandant la parole, le Président a remercié à nouveau chacun de sa présence et de

sa participation aux débats et a levé la séance.
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Pour terminer cette soirée, les membres du Conseil d’Administration se sont réunis afin de former le nouveau Bureau.
Celui-ci, à l’unanimité a été ainsi composé :

 

Président  : Claude NAQUIN

Vice-Président  : Guy BERQUET

Secrétaire  : Elise PIOGER

Trésorier  : Joëlle BORDERIOUX

Membres  : Fabrice DUCHESNE

  Cédric FOURNEL

 Marie-Odile LORDET

 Denis PIOGER

 Jean-François SMOLIK

 

Il y a lieu de rappeler que Marc POILLERAT qui est à l’origine de l’Association avec quelques autres toujours présents et a été le premier Président, a été nommé Président d’honneur, à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration le 8 juin 2007.

 

 

Vous savez que vous pouvez compter sur nous MAIS nous avons également absolument besoin de vous.

Notre détermination et notre Union sont indispensables et resteront notre force.

 

Enfin, nous nous permettons de souligner que pour démontrer cette détermination nous devons rester nombreux. C’est primordial.

Merci à ceux qui l’ont fait d’avoir renouvelé leur cotisation et merci aux autres de bien vouloir y procéder en adressant un chèque de 5€ établi à l’ordre de ASSPB 45 et envoyé à Claude Naquin

34 Allée de la Grande Jument 45290 Boismorand

 

 

Bien cordialement.

 

  Claude NAQUIN

 Président



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